En Septembre 2019, Selva Studio invite Enora Lalet en résidence pour créer deux nouveaux portraits Suédois avec des pâtisseries traditionnelles originaires du pays. L'occasion d'une exposition personnelle avec 6 portraits cuisinés dans la petite Galerie Candyland (Stockholm).
Kanelbullar est une viennoiserie roulée à la cannelle, que l’artiste a confectionné version géante pour créer un masque.
Cette collection de plats humains qui rend hommage à la texture sont le reflet de nos propres contradictions culturelles, une tranche humaine et culinaire d’un univers gastronomique rempli de croyances, de tabous et de gloutonnerie. Les desserts racontent une histoire et celle du sucre est encore douloureuse mais les Madeleine de Proust de notre enfance nous plongent dans des mythologies personnelles touchantes. Puisqu’une résidence voit le jour à Stockholm, et puisqu’une qu’une Princesse à donné son nom à un classic suédois, il n’y a pas de raison qu’une tête de tarte ne voit le jour pour rendre hommage à la Princesse.
Le prinsesstårta est un gâteau suédois traditionnel, composé de couches successives de génoise, de confiture de framboise, d’une sorte de crème pâtissière vanillée et de crème fouettée, enveloppé d’une fine couverture de pâte d’amandes.